Le Comité pour le Developpement du Volontariat au Tchad (CDVT), à travers le projet ‘’Renforcement des relations intergénérationnelles et interpartis pour une participation civique et politique des jeunes dans un environnement sécurisé de paix’’, a offert ce 18 mai 2024, deux motopompes et leurs accessoires à deux organisations des jeunes de la ville de Sarh qui œuvrent dans l’entrepreneuriat.
Le chargé de programme du Comité pour le Developpement du Volontariat au Tchad, Bertrand Solloh Ngandjei a souligné que l’objectif de cette mission est non seulement faire le suivi des initiatives entrepreneuriales des jeunes mais c’est aussi encourager ces jeunes qui ont des meilleures initiatives. Il a ajouté que ce financement est dans sa phase 1 en ce qui concerne la province du Moyen-Chari et a pris en compte 4 unités entrepreneuriales dans la ville de Sarh pour un coût global d’environ 10 millions de Francs CFA. Il exhorte les autres organisations des jeunes à avoir des projets bancables et vraiment œuvrer dans l’entreprenariat
La déléguée de la jeunesse et des sports de la province du Moyen-Chari, Mme Ainta Padja Damaris a remercié les différents partenaires techniques et financiers qui ne cessent d’appuyer les jeunes de la province en formation et en matériels afin de leur permettre de s’insérer dans la vie socioéconomique. Elle a aussi exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des motopompes reçues.