mercredi 8 février 2023

Le Burkina Faso dit n’entretenir aucun lien avec le groupe paramilitaire Wagner

La ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Olivia Rouamba, a assuré lundi que son pays n’entretenait aucun lien avec le groupe paramilitaire Wagner.

La déclaration a été faite par la ministre répondant aux préoccupations soulevées par son hôte, l’envoyé spécial de la Tchéquie pour le Sahel, Thomas Ulicny, selon un communiqué du service de presse de la ministre.

“Nous avons foi en la solution endogène pour contrer l’insécurité”, a affirmé Mme Rouamba, faisant référence aux forces de défense et de sécurité (FDS) et aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée) du Burkina Faso.

Elle a également assuré le diplomate tchèque que les autorités de transition du pays africain demeuraient engagées sur la voie du consensus trouvé avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), tout en précisant qu’il s’agira de travailler à retrouver une certaine stabilité, à réunir les conditions nécessaires pour la tenue des élections dans l’échéance indiquée.

Pour sa part, M. Ulicny a indiqué que la Tchéquie était prête à apporter son assistance pour renforcer les capacités opérationnelles des forces armées du Burkina Faso en matière de formation, d’appui matériel et de logistique pour mieux contrer le terrorisme.

Laisser un commentaire

économie

Référendum constitutionnel : la Convergence des organisations politiques appelle le gouvernement à mettre en place un organe impliquant toutes les forces vives de la...

La Convergence des Organisations Politiques, par un communiqué de presse, dit constater avec regret les dérives et les incohérences du gouvernement dans sa "démarche...

ارتفاع حصيلة ضحايا الزلزال في تركيا وسوريا تجاوز 9500قتيل حسب أرقام رسمية

ارتفاع حصيلة ضحايا الزلزال في تركيا وسوريا تجاوز 9500قتيل حسب أرقام رسمية

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité