ECONOMIE – Après quatre années d’exercice, l’équipe d’Amir Adoudou Artine, président de la CCIAMA a tenu la troisième assemblée générale ordinaire de sa mandature. Aux termes de cette rencontre qui marque aussi la fin du mandat du bureau exécutif, d’importantes résolutions ont été prises.

Trois points ont constitué les axes centraux des résolutions de la troisième assemblée générale ordinaire du bureau exécutif de la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et de l’artisanat en fin de mandat.

Résolution 1

L’assemblée générale ordinaire approuve le rapport financier de 2019 sous réserve de la prise en compte des observations faites par l’assemblée générale à l’endroit de la direction générale appuyée par une équipe de quatre personnes élues ;

Résolution 2

Le budget 2020 est en revu en hausse en recettes propres passant de 280 millions de francs CFA à 400 millions de francs CFA ;

Résolution 3

L’assemblée générale donne mandat au bureau exécutif d’organiser les élections de la prochaine mandature conformément aux textes en vigueur en application de l’article 88 du décret 962/PR/PM/MECDT/2015 portant statut de la CCIAMA qui stipule que : « pendant la phase transitoire, le bureau exécutif a mission d’organiser dans un délai n’excédant pas trois mois les élections en vue de mettre en place la nouvelle assemblée générale et le nouveau bureau (…) »

Clôturant les travaux, le président de la CCIAMA Amir Adoudou Artine a remercié les uns et les autres pour leur collaboration durant cette mandature. « Il ne revient pas à nous de juger, mais nous laissons la latitude à nos partenaires d’apprécier les résultats », a-t-il déclaré. Des remises des attestations de mérite et d’encouragement à quelques membres du bureau sortant a mis fin à la cérémonie.