Le bilan estimatif de l’incendie au quartier Klémat dans le 2ème arrondissement est revu en hausse. Deux morts et plus d’un milliard de FCFA de perte.
Selon le délégué du marché des commerçants vendeurs des mobiliers de bureau de “Tacha Faya”, Ali Seid, la valeur des biens consumés par l’incendie du 26 février sont estimés. « J’estime à environ un milliard de FCFA. Nous vendons tous ici. Nous avons les frigos, des fûts de gazole, des bonbonnes de gaz, les lavabos, les chaises, des tables, des écrans téléviseurs, des climatiseurs, des centaines des sacs des dattes, des cartons de pâte alimentaire, et bien d’autres produits. J’estime à environ un milliard la valeur de ces biens consumés », dit-il.
« Nous n’avons pas les forces en ce moment, nous attendons l’intervention du gouvernement, des organisations non-gouvernementales et les autres commerçants de venir nous sauver. Nous sommes tous pauvres ici. Pour revenir dans notre coin, il faut l’aide de tout le monde », crie-t-il.
En ce qui concerne le bilan humain, après avoir annoncé la mort du chauffeur du véhicule calciné le même jour, le gardien de “Tacha Faya” est lui aussi décédé, nous rapporte une source. Ce qui augmente le bilan à deux morts.
Rappelons que l’incendie s’est déclenchée dans la soirée du vendredi 25 février aux environs de 22 heures sur une partie de la gare Faya communément appelé « Tacha Faya ».