vendredi 27 janvier 2023

Le Barreau du Tchad appelle les autorités de transition au respect des instruments juridiques

Face aux vagues d’arrestations de ces derniers jours, le barreau rappelle aux autorités de transition les obligations juridiques de la République du Tchad résultant des instruments internationaux.

Le président de l’Ordre des avocats du Tchad, Djerandi Laguerre Dionro, dit avoir constaté des violations graves et flagrantes des instruments juridiques nationaux et internationaux ratifiés par le Tchad. Cette situation interpelle les autorités de transition sur le principe de compétence universelle de toutes les juridictions nationales ou internationales qui résulte de toutes violations graves des droits de l’homme.

« Le Barreau interpelle les autorités de transition à faire cesser immédiatement ces violations flagrantes des droits de l’homme qui n’honorent pas le Tchad et ne sont pas de nature à contribuer à la recherche de la paix et à l’Etat de droit », exige Me Djerandi Laguerre Dionro.

Il interpelle par ailleurs les partenaires du Tchad et les différentes chancelleries accréditées afin que leurs actions contribuent à faire cesser immédiatement ces violations flagrantes des droits fondamentaux.

Laisser un commentaire

économie

Le MPS salue l’appel pour la mise en place d’un cadre de concertation des partis politiques

A la suite de la rencontre des responsables des partis politiques avec le président de transition, le MPS dit épouser l'idée de la mise...

Tchad : le personnel du ministère de l’Aménagement du territoire présente ses vœux à Mahamat Assileck Halata

Les agents du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l'Habitat ont organisé une cérémonie de présentation de vœux à leur ministre,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1095 votes · 1096 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité