Suite à la pluie tombée dans la nuit du 11 au 12 avril 2024, l’axe Doba-Beti jusqu’à Bodo est devenu impraticable.

Tôt le matin du 12 avril, les habitants et pratiquants de l’axe de Doba jusqu’à Bodo se réveillent mal à cause de la grosse pluie qui s’est abattue la nuit. Cette pluie qui n’est pas sans conséquence, a rendu l’axe presque impraticable surtout de Doba à Beti. Plusieurs usagers rencontrés se plaignent. Ceux qui sont en cours de route pour Beti, disent qu’avec cet état de route, est-ce qu’il sera possible que les candidats à l’élection présidentielle en vue puissent venir ici ou même aller jusqu’à Bodo pour battre campagne?

D’autres renseignent que c’est chaque année que l’état de la route est défectueux en saison pluvieuse. L’axe Doba-Beti par exemple, c’est 18Km seulement mais quand il pleut, il te faut au moins 45 voire 50 minutes pour arriver, expliquent-ils. Malgré que la société de location de véhicules au Tchad (SOLVET) a eu à aménager l’année dernière, jusque-là il n’ y a rien de bon, fait savoir Mouémadji Félix, chauffeur de son état.

“Trop de peines quant il s’agit d’emprunter l’axe Doba-Bodo. Les accidents de route pendant la saison pluvieuse, n’en parlons pas. Ces accidents qui se soldent le plus souvent soit par des blessures graves soit par la mort. Nous avons tant crié sur les antennes des radios locales mais chaque année, c’est la même chose qui se répète”, s’insurge Djasrangar, un habitant de Bekodo.

Correspondance de Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné à Doba