vendredi 9 décembre 2022

L’aviation nigériane tue 7 enfants “par erreur” lors d’une frappe

Sept enfants nigériens ont été tués et cinq autres blessés “par erreur” au cours d’une frappe de l’armée nigériane dans un village situé dans le département de Madarounfa, dans le sud du Niger, a-t-on appris dimanche de sources officielles nigériennes.

Les enfants, qui jouaient à l’extérieur, ont été certainement confondus à des bandits armés par l’aviation nigériane“, selon le gouverneur de la région de Maradi, Chaibou Aboubacar, qui s’est rendu sur les lieux après le drame.

Depuis quelques années, la partie sud de la frontière entre le Niger et le Nigeria sert de répaire à des bandits armés qui mènent des attaques dans ces deux pays. Plusieurs soldats nigériens ont été tués dans diverses attaques perpétrées par ces individus, selon les statistiques officielles.

De même, les populations se trouvant de part et d’autre de la frontière subissent quotidiennement les exactions de ces bandits, notamment des meurtres, des vols de bétail, des enlèvements avec paiements de rançons.

Laisser un commentaire

économie

Le Nigeria et l’Egypte deviendront respectivement les 5ème et 7ème puissances économiques mondiales en 2075 (rapport)

Les deux pays africains qui sont parmi les plus peuplés du continent devraient intégrer le Top 15 des puissances économiques mondiales dès 2050. Le Nigeria...

Football : le Sénégal se positionne pour l’organisation de la CAN 2027

Le Sénégal ''se positionne'' pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football en 2027, a rapporté mercredi l'Agence de presse sénégalaise...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité