L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), par un communiqué de presse, appelle les abonnés des téléphonies mobiles à se faire identifier de nouveau, du 20 juillet au 10 août prochain, sur l’ensemble du territoire national.

Pour ce faire, informent les responsables de l’Arcep, les abonnés des téléphonies mobiles doivent se rendre dans les boutiques ou dans les conteneurs d’Airtel Tchad et Moov Tchad, munis d’une pièce d’identité afin de se faire enrôler. Pour les nationaux, il faut disposer de sa carte nationale d’identité, de passeport ou autre pièce contenant le numéro national d’identification (NNI).

Pour les étrangers, poursuit le communiqué, la carte de séjour avec le NNI ou toute autre pièce contenant le NNI est obligatoire. Cependant, ajoute le communiqué, les abonnés n’ayant pas des pièces d’identité conformes aux nouvelles exigences pour l’identification, les dispositions sont prises par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANATS) pour faciliter la délivrance de ces titres exigés.

Les responsables de l’Arcep rappelle que cette campagne d’identification concerne tous les anciens et nouveaux abonnés et que les bureaux de l’ANATS sont dans les dix arrondissements de la ville de N’Djaména et dans les provinces, notamment à Abéché, Amdjarass, Mao, Mongo, Pala, Moundou et Sarh.