Une équipe du think tank “Tchad notre patrimoine” a été reçue par le patron du Conseil militaire de transition (CMT). D’autres membres de ladite plateforme dénonce la délégation « d’opportuniste ».
Une délégation du think tank “Tchad notre patrimoine” a été reçue par le président du Conseil militaire de transition ce 12 janvier. La délégation était conduite par son président Kébir Mahamat Abdoulaye.
Les responsables du think tank et le chef du CMT, Mahamat Idriss Deby ont échangé sur des sujets en lien avec le dialogue national en vue. La plateforme a remis au patron de la transition le document contenant leurs propositions.
Mais la nouvelle de l’audience a été très mal accueillie par certains membres qui réclament la paternité de cette plateforme. Ils n’ont pas tardé à réagir sur le réseau bleu. A l’exemple de Ngarmbatina Lamane qui qualifie l’équipe dirigée par Kébir « d’usurpateurs » de titre. « Nous nous inscrivons en faux et ne nous reconnaissons pas dans dans la représentativité de ces profito opportunistes. On ne cache pas le soleil avec la main », poste-t-il. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Ngarmbatina Lamane qui reconnait avoir démissionné de la plateforme s’arroge le droit de suspendre l’actuel président, Kébir Mahamat Abdoulaye. “Jusqu’à nouvel ordre, Kébir est suspendu de toutes activités”.
La plateforme fait l’objet de raillerie avec les contestations liées à cette audience.