Le comité produits pétroliers de l’Agence tchadienne de normalisation est installé le 14 avril à N’Djaména. Ce comité est dirigé par Moussa Mallaye, responsable à la China national petroleum corporation (CNPC).
Comme les autres comités installés précédemment, celui-ci aura trois ans pour rassembler les normes internationales existantes, les harmoniser et les adapter aux réalités du Tchad. Ce travail se fera en collaboration avec les institutions internationales de normalisation.
Depuis mardi, l’Agence tchadienne de normalisation a entamé la mise en place de sept comités techniques de différents secteurs qui ont la même mission : encadrer les secteurs concernés par des normes nationales. L’équipe de l’ATNOR a fait appel à des experts étatiques, du privé et ceux de la société civile.
Les comités electro-technique, génie civil et bâtiments ont déjà été installés.
L’installation du comité agroalimentaire et culture de rente avait été ajournée pour permettre aux aspirants dirigeants dudit comité de se manifester. En tout, il est prévu l’installation de sept comités techniques.