L’Association tchadienne de médecine du sport (ATMS) a organisé ce 1er mars, à N’Djaména, son assemblée générale extraordinaire. Une rencontre qui a permis de renouveler le bureau exécutif de ladite association.
Après une longue période de cessation d’activités, l’Association tchadienne de médecine du sport, se revitalise en renouvelant son bureau exécutif. Composée de 8 membres, la nouvelle équipe est dirigée par Dr Fandebnet Siniki, chirurgien orthopédiste et traumatologue. Le secrétariat général est assuré par Dr Madjidanem Prudent, spécialiste en médecine physique et de réadaptation.
Dr Fandebnet Siniki se dit conscient des défis à relever pendant les deux ans que dure son mandat. ‘’J’ai l’impression que chacun (soigneur) fait ce qu’il peut pour aider les sportifs. Il n’y a plus d’organisation, plus de hiérarchie, plus de normes. Les acteurs de terrain travaillent dans des conditions difficiles. Ce sont des choses à arranger pour pouvoir avancer’’, souligne-t-il, relevant aussi l’importance de mettre l’accent sur l’information, la formation et la mise à jour des textes de base de l’association.