Dans le cadre de l’éducation environnementale dans les établissements scolaires de N’Djamena, l’association Tchad Uni Vers Vert, que dirige l’artiste slameur Mbainaissem Serge alias M’res, a lancé officiellement ce samedi les activités y relatives.
Le Projet « Un élève, Un arbre », est une initiative de l’association “Tchad Uni Vers Vert”, qui consiste à amener les élèves à s’intéresser à la lutte contre le changement climatique, notamment à la protection de l’environnement. « La question du réchauffement climatique n’est pas une petite affaire et nous, en tant qu’association des jeunes, il fallait qu’on amène les jeunes à s’intéresser à la question de l’environnement », explique Mbainaissem Serge, président de l’association “Tchad Uni Vers Vert”.
L’initiative « Un élève, Un arbre » va appuyer 20 établissements scolaires de la capitale en arbre et quelques élèves de ces différents établissements seront choisis comme ambassadeurs de cette initiative afin de s’occuper des plants qui seront mis en terre.
Pour M’res, chaque établissement va bénéficier de 10 plants puis l’initiative va couvrir au fil du temps, tout le Tchad. « L’objectif de ce projet est d’avoir un Tchad vert où l’on ne parle pas que du soleil ou de la guerre mais aussi de la protection de l’environnement », soutient Mbainaissem Serge.