dimanche 5 février 2023

L’association “Tchad Uni Vers Vert” lance l’initiative un élève un arbre à N’Djaména

Dans le cadre de l’éducation environnementale dans les établissements scolaires de N’Djamena, l’association Tchad Uni Vers Vert, que dirige l’artiste slameur Mbainaissem Serge alias M’res, a lancé officiellement ce samedi les activités y relatives.

Le Projet « Un élève, Un arbre », est une initiative de l’association “Tchad Uni Vers Vert”, qui consiste à amener les élèves à s’intéresser à la lutte contre le changement climatique, notamment à la protection de l’environnement. « La question du réchauffement climatique n’est pas une petite affaire et nous, en tant qu’association des jeunes, il fallait qu’on amène les jeunes à s’intéresser à la question de l’environnement », explique Mbainaissem Serge, président de l’association “Tchad Uni Vers Vert”.

L’initiative « Un élève, Un arbre » va appuyer 20 établissements scolaires de la capitale en arbre et quelques élèves de ces différents établissements seront choisis comme ambassadeurs de cette initiative afin de s’occuper des plants qui seront mis en terre.

Pour M’res, chaque établissement va bénéficier de 10 plants puis l’initiative va couvrir au fil du temps, tout le Tchad. « L’objectif de ce projet est d’avoir un Tchad vert où l’on ne parle pas que du soleil ou de la guerre mais aussi de la protection de l’environnement », soutient Mbainaissem Serge.

Laisser un commentaire

économie

Mayo-Kebbi Est : plus de 22.000 sachets d’alcool frelaté incinérés dans la Kabbia

En application de la décision interdisant la vente et la consommation de l’alcool frelaté, le préfet de la Kabbia, Beramgoto Germain, a fait saisir...

Le Mercato footing annonce la 4ème édition de la grande marche sportive pour le 11 février

Le Mercato footing, dans sa vision de vulgariser le sport de masse, a fait un point de presse ce samedi 4 février, pour annoncer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité