La Centrale Pharmaceutique d’Achat (CPA) a fait un don de médicaments, ce 8 aout, à l’association « Tchad notre pays » en vue de secourir les réfugiés soudanais installés à l’Est du Tchad.

Suite à la crise qui prévaut dans leur pays, des milliers de soudanais ont fui les combats pour se réfugier au Tchad en abandonnant tout derrière eux. Ces réfugiés vivent dans des situations déplorables sur des sites créés spontanément pour les accueillir.

En vue de les soutenir, l’association « Tchad notre pays », a lancé depuis juin une campagne de collecte de fonds en appelant chaque citoyen à contribuer à hauteur d’un dollar américain pour apporter un soutien à ces derniers. C’est à la suite de cette campagne de collecte de fonds que l’association a lancé pour cette semaine, une autre campagne de collecte de médicaments pour secourir les réfugiés. Appel auquel la Centrale pharmaceutique d’achat (CPA) a répondu ce jour en offrant des médicaments à l’association.

Pour la présidente de l’association, Mouna Kallimi Sougui, les médicaments collectés seront d’une importance vitale pour ces réfugiés qui « ont trop souffert » et qui ont besoin de médicaments pour traiter leurs maladies, soulager leur douleur et pour s’offrir un semblant de normalité. « Cette semaine est une occasion pour nous de montrer notre solidarité et notre humanisme en agissant concrètement pour améliorer leur situation », appelle-t-elle les Tchadiens à montrer qu’ils sont une communauté prête à se mobiliser pour le bien-être des autres.

En remettant ce don de médicaments, le directeur adjoint de la CPA, Nang-yade Ngamyngar Richard a salué les initiatives de l’association en faveur des réfugiés et appelle d’autres entités à emboiter les pas de la centrale dans cette solidarité.