Promouvoir et développer les activités agro-sylvo-pastorales et halieutiques, tel est le souci qui anime l’association pour le développement de Zi-Soro Fitri. Elle a lancé ses activités en vue d’améliorer les conditions de vie de la population par des activités génératrices de revenus.

En souhaitant la bienvenue aux invités, le président du comité d’organisation, par ailleurs secrétaire général de l’association, Mahamat Djibrine Hassan a souligné que l’association pour le développement de Zi-Soro Fitri apporte un appui, un conseil et une expertise dans le cadre de développement du département de Fitri.

Pour le président de ladite association, Mahamat Gada Haroun, l’association compte doubler progressivement en 2022 sa production agricole et mieux la diversifier afin de répondre aux attentes de la population et redonner à la localité la place qui lui revient en matière de la production vivrière dans le département de Fitri.

Lançant officiellement les activités de ladite association, le sous-préfet de Yao Moukhtar Mahamat Abdelkrim Algoss, a demandé à tous les jeunes  du département de Fitri d’emboîter les pas de cette association qui lutte pour renforcer la sécurité alimentaire à travers l’agriculture.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati