L’association ‘’le monde des enfants’’ a, ce 20 juillet, au centre Talino Manu, à N’Djaména, lancé la 9e édition de sa colonie de vacances.
L’entrée en scène des enfants est marquée par des chants et danses qui ont émerveillé le public, composé pour l’essentiel des parents et proches des enfants.
Après les premières prestations, ces enfants, d’une même voix, ont donné leur devise : ’’Je m’engage à ne plus être agité. Je m’engage à être obéissant à la maison, à l’école et à la colonie’’.
Cette colonie de vacances se veut un cadre de brassage, d’éducation et distraction. Elle réunit les enfants de 4 à 14 ans. ‘’Nous avons un livre d’or qui renferme des règles d’or. C’est ce qui nous permet d’encadrer et d’accompagner les enfants. Notre colonie est un royaume du succès. On met les petits rois et petites reines en compétition. Le meilleur aura la couronne du mérite, un bâton de commandement ou d’une épée de chevalier’’, explique Nerolel Ndoubadoum Constance, responsable de l’association ‘’le monde des enfants’’.