L’association jeunesse active du 9e arrondissement a offert à la veille de la fête de Noël, une salle de classe à l’école des sinistrés du site de Toukra 2. Pour offrir une chance aux enfants victimes des inondations, des écoles ont été ouvertes sur plusieurs sites de sinistrés notamment sur le site de Toukra 2.

Cette école dispose d’une seule classe faute de moyens. Dans cette salle,il n’y a que les élèves de niveau CP qui sont formés. Pour offrir des possibilités aux enfants d’autre niveau vivant sur le site à étudier, l’association jeunesse active du 9e arrondissement, a construit une nouvelle salle de classe sur le site.

Pour le secrétaire de cette association, Mbaye Aristide Dombal, ce soutien est rendu possible grâce au soutien de la Diaspora tchadienne vivant au Canada.

Le responsable de l’école du site Djessangbé Philémon a remercié l’association pour le geste et appelé d’autres associations à emboîter le pas afin d’avoir assez de classe pour encadrer des enfants installés avec leurs parents sur le site.