L’Association Green-Chad a lancé officiellement son programme “Ecolena” , le samedi 8 octobre à son siège sis au quartier Repos 2.
L’Objectif du programme “Ecolena”, qui signifie en français “Notre École” est de venir en aide aux écoliers défavorisés issus des couches vulnérables en leur fournissant des kits scolaires pour bien démarrer les cours. Une activité qui, selon les responsables de l’association, se déroulera, désormais à chaque rentrée de l’année scolaire pour appuyer les couches vulnérables.
“L’association a été créée pour participer au développement socioéconomique des jeunes opérant en territoire tchadien. De promouvoir et appuyer les initiatives des jeunes, orientées vers le développement économique, social, culturel, technologique et environnemental”, informe les responsables de l’association.
Aussi, l’association s’est fixée des objectifs de lutter pour la promotion des femmes et enfants en les aidant par les activités génératrices de revenus. “Nous encourageons les femmes enceintes pour la visite prénatale et le suivi de croissance ainsi que sur les questions de vaccination. Pour cela, nous allons organiser des caravanes de santé, d’éducation, de la protection de l’environnement afin de sensibiliser les Tchadiens d’une manière générale sur ces questions”, explique Abdallah Soumaine, président de Green-Chad