ENTREPRENEURIAT – Association Freedom a procédé ce jeudi à la récolte des semences cultivées à travers la formation organisée en juillet dernier au pont Belilé. La récolte a été une réussite pour les participants

Après une formation théorique en agriculture et technique agricole, l’association Freedoom a décidé de mettre à l’épreuve les participants. Un terrain de plusieurs hectares a été mis à la disposition de ces derniers afin de mettre en application les connaissances acquises lors de cette formation.

Comme le dit un adage populaire “la terre ne trahit jamais.” La récolte était passée au-delà des attentes de l’association. La plupart des semences ont été d’où plus d’un hectare de riz a été récolté, du haricot, des oignons et des gombos ont réussi. 

La présidente de l’association Freedoom, Rayhana Adam se dit fière de ce résultat ainsi que la réussite de ce projet malgré la limite de leurs moyens pour cette première expérience dans le domaine de l’agriculture. Elle espère doubler les efforts avec l’appui des partenaires et rehausser la création d’emploi des jeunes à travers de telle initiative.

Rayhana Adam appelle des jeunes tchadiens de se tourner vers l’entrepreneuriat puisque beaucoup comptent sur la Fonction publique et se retrouvent sans emploi. « D’après notre expérience, on se rend compte que si on s’y mette on pourra vraiment on pourra avoir un très bon résultat encore », a-t-elle déclaré

Par ailleurs, l’association compte organiser d’autres formations avec leurs moyens afin d’amener les jeunes à surmonter le chômage et avoir une culture d’entreprise. Il faut noter que cette association a fait ses preuves dans plusieurs initiatives dont le salon d’emploi et du métier en mars dernier, s’ajoute cette formation en agribusiness.