L’association évangélique pour la santé au Tchad( AEST) a organisé une assemblée générale extraordinaire pour le renforcement des capacités des membres et des responsables des centres de santé de l’association, ce 15 mars à l’assemblée chrétienne du Tchad Charité ( ACT/ Charité) sise au quartier Moursal dans le 6e arrondissement de la ville de N’Djamena.

Cette assemblée générale extraordinaire qui durera deux jours vise le renforcement des capacités des membres et responsables des différents centres de santé de toutes les régions au sud du Tchad et aussi recadrer les questions administratives de l’association.

“C’est une manière pour nous de recadrer les questions administratives notamment revoir ou valider la composition des conseils d’administration mais aussi partager quelques informations et mobiliser les membres qui ont des centres de santé à des efforts pour soutenir certains qui visent l’amélioration de leurs infrastructures”, indique le directeur administratif et financier, Nadjitam Dingamwal Valentin.

Pour le président du conseil d’administration, Dr Beure Mbainodji, cette association est un moyen pour les hommes de Dieu d’oeuvrer pour le bien-être des populations. “Il y a assez de centres de santé et de dispensaires mais le chrétien est celui là qui se fait toujours remarquer par son travail bienfait”, relève-t-il.

Il poursuit en citant Colossiens 3 les versets 23 à 24 qui dit “Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur”.