Ce 24 février, l’Association des jeunes jour l’éducation et la protection de l’environnement a mené une activité de salubrité à l’hôpital Tchad-Chine de N’Djamena. Sous le thème “contribuons à la prévention et au contrôle de l’hygiène hospitalière”, les membres de l’association se sont mobilisés pour soutenir cet établissement de santé.
Cette initiative selon l’association vise à sensibiliser sur l’importance de maintenir des normes élevées d’hygiène dans un environnement hospitalier. En apportant leur contribution, les membres de l’association montrent leur engagement envers la santé publique et la protection de l’environnement.
Pour le président de l’association, Ali Hamid Abdelfaradj, cette activité de salubrité entre dans le cadre des principaux objectifs poursuivis par l’association en matière de la promotion de la protection de l’environnement. « Nous sommes déterminés plus que jamais à rendre notre environnement, notre entourage propre et sain. Nous sommes engagés à initier toutes les actions possibles pour protéger l’environnement pour un avenir plus durable. », déclare-t-il.
C’est un geste qui a été apprécié par les responsables de l’hôpital ainsi que par le maire adjoint de la commune du 8ème arrondissement qui a encouragé l’association à continuer dans cet élan.