“L’Afrique sans frontières” est le thème d’une conférence-débat organisée par l’Association des jeunes arc-en-ciel pour la stabilité sociale en Afrique (AJASSA) ce jeudi 25 mai 2023 à N’Djamena.

Cette conférence-débat entre dans le cadre de la journée mondiale de l’Afrique consacrée à l’anniversaire de la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine, qui fête ses 60 ans d’existence.

Pour le président de l’AJASSA, Mbairamadji Désiré, la conférence a pour but de rechercher les potentiels de réaliser des progrès remarquables pour l’Afrique en favorisant la collaboration et la compréhension.

Aujourd’hui, l’Union africaine a 60 ans. Nous, étant une organisation panafricaine et membre du parlement africain de la société civile, nous célébrons la journée mondiale de l’Afrique“, affirme Mbairamadji Désiré. Le souhait de l’AJASSA, c’est d’arriver à une Afrique sans visa.  “Aujourd’hui, il y a certains pays où il faut d’abord payer le visa pour y accéder. Nous voulons en tant que société civile qu’un jeune Africain voyage partout en Afrique sans visa, et c’est cela, nous appelons Afrique sans frontière. Nous voulons sensibiliser pour une solidarité entre les pays africains“, dit-il.