Pour marquer le lancement de ses activités, l’association Chad Friends International a fait un don de vivres ce 12 mai 2023.
Un don composé de riz, huile, macaroni, spaghetti et d’une somme d’argent a été remis en premier lieu au CESER (centre d’éducation spécialisée pour enfants à besoin rééducatif) à Paris-Congo puis au centre La source intarissable à Chagoua.
Selon Noubadoumbaye Hervé, le vice-président de ladite association, cette remise de dont a pour but de prendre attache avec les centres visités afin de s’imprégner de leurs réalités pour permettre à l’association de voir ce qu’elle peut apporter pour les appuyer.
La directrice du centre d’éducation spécialisée pour enfants à besoin rééducatif, Dobou Midala, a salué l’initiative de l’association. “Je suis très ravie de vous voir à nos côtes. Comme vous voyez, ce sont des enfants qui sont malades, ils ne peuvent passer 4 à 5h du temps sans rien manger, que Dieu vous bénisse”, relève-t-elle.
Manuella Baalzarh Papy, la présidente de l’association Chad Friends International dit n’avoir pas imaginé tous les manquements auxquels font face ces centres. ” Je ne savais pas que je pouvais découvrir grace à cette visite, autant des difficultés que rencontrent ces centres et autant de manquements. J’invite le gouvernement, les ONG et toute personne qui désire apporter sa contribution pour aider ces personnes démunies à se joindre à nous pour réfléchir et apporter un changement dans la vie de ces personnes”.
Elle a remercié la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh, pour son apport ainsi que les membres de l’association pour leur contribution financière et leur disponibilité.