Porteurs de projets, experts, financiers, bailleurs de fonds, professionnels en eau et assainissement ont tous répondu présent au 21ème congrès international de l’eau et de l’assainissement qui se tient depuis quelques jours à Abidjan. congrès organisé par l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement.

L’association africaine de l’eau et de l’assainissement a pour objectif de renforcer la capacité des sociétés membres et distributeurs d’eau et sociétés qui gèrent l’assainissement. Le partage de connaissances se fait à travers des plateformes qui permettent de faire des réunions à distance et aussi par la mise en œuvre des formations.

Lire aussi:Ouverture du 21ème congrès international de l’eau et de l’assainissement

L’association africaine de l’eau et de l’assainissement dans le cadre de sa mission a jugé utile de créer une bibliothèque de façon légale afin que les nouvelles connaissances et solutions innovantes soient accessibles pour les membres de l’association. L’association a choisi l’institut EHAWA et l’a identifié comme partenaire de choix pour concrétiser cet objectif.

Lire aussi: Les professionnels des médias africains renforcent leurs connaissances sur l’eau et l’assainissement

En outre, le comité international de la croix rouge (CICR) a décidé officiellement d’accompagner l’association dans l’atteinte de ces objectifs. Selon le chef d’unité programme eau et assainissement de la CICR, ce, après avoir constaté qu’il est très difficile dans certains pays d’avoir accès à l’eau qu’ils ont jugé important de contribuer pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Le CICR est une organisation humanitaire qui assiste et protège les victimes de guerre.