Donné pour mort lors des manifestations violemment réprimées du 20 octobre, l’artiste musicien et porte-parole du parti Les Transformateurs, Ray’s Kim, a donné de ses nouvelles dans un post sur Facebook. Il a dit se porter bien et a rendu hommages aux personnes tuées lors de ces manifestations.

Je vais bien ! la lutte continue’’, a posté sur Facebook Ray’s Kim. Le porte-parole des Transformateurs donné pour mort par certains internautes pendant les manifestations du 20 octobre contre la prolongation de la transition de deux ans initiées par son parti et d’autres entités politiques et de la société civile, a tenu à rassurer ses camarades et rendre hommage à ceux tués. ’’Hommages et honneurs à nos camarades tombés en semences de la Démocratie, arrosées par les sangs de la résistance… bientôt, vous germerez et produirez à la Nation les fruits tant recherchés, qui sont : la justice & L’égalité’’, a-t-il affirmé.

Celui qui était déjà blessé par balle lors des manifestations du 27 avril 2021 contre la prise du pouvoir par la junte a également encouragé et remonté le moral de ses camarades arrêtés et blessés. “Du courage à tous ceux qui sont entassés ou déportés dans ces lugubres prisons, les portés disparus, ceux qui courent les rues, je sens vos cœurs battre encore très fort au rythme de la vie’’, a-t-il déclaré.

Selon le gouvernement, ces manifestations ont fait une cinquante de morts, plus de 300 blessés et des dégâts matériels. Le bilan serait plus lourd, d’après certains défenseurs des droits humains, qui parlent d’une centaine de morts et de milliers de blessés. “Je suis passé par le pire, mais je reviens plus fort et plus que déterminé pour la suite. Je vais bien et comme tous les autres, je suis en recueillement en mémoire des centaines de nos camarades assassinés par la machine de la mort’’, a-t-il accusé.