La direction générale de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT), par un communiqué de presse, porte à la connaissance de l’ensemble des usagers des produits pétroliers que certains distributeurs ont véhiculé des fausses informations relatives à un arrêt de la raffinerie. Cette situation a créé une psychose au sein de la population qui a pris d’assaut les stations-service, disposant de carburant, en formant d’interminables queues.

“L’ARSAT informe l’ensemble de la population que la Raffinerie continue à fonctionner normalement en fournissant les mêmes quantités de produits qu’auparavant”, indique le communiqué.

Cependant, rappelle la direction générale de l’ARSAT, constatant une forte demande, les directions générales de la Raffinerie et de l’ARSAT ont pris les dispositions nécessaires pour augmenter les volumes mis sur le marché, à partir des stocks en réserve pour satisfaire cette demande.

“Eu égard à cette situation de pénurie artificielle, l’ARSAT met en garde tous les distributeurs véreux qui font de la rétention et de la surenchère en spéculant sur les prix à travers des circuits parallèles de distribution. Des contrôles inopinés et quotidiens seront effectués et tout contrevenant sera poursuivi et puni conformément à la réglementation en vigueur”, met en garde la direction générale de l’ARSAT.