L’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT) informe l’opinion de l’exportation illégale des bouteilles de gaz. Elle dit s’investir pour contrer cette pratique qui provoque une pénurie à N’Djaména et en province.
Depuis quelque temps, ‘’certaines personnes s’adonnent à une pratique illégale consistant à exporter des bouteilles de gaz destinées à la consommation locale vers des villes des pays frontaliers’’, signale l’Autorité.
L’ARSAT rappelle que cette pratique est interdite. ‘’Grâce à la vigilance et à la proactivité de l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT), ces bouteilles ont été saisies et remises à disposition des points de vente autorisés dans la ville de N’Djaména’’, affirme-t-elle.
Elle réaffirme sa détermination à traquer ces contrebandiers. ‘’D’autres opérations similaires seront menées dans les jours à venir dans plusieurs villes du pays, notamment à Ati, Abéché et Mongo, conformément aux instructions de la Direction Générale’’, assure-t-elle.