Publié le 20-12-2021

Le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale, des anciens combattants et victimes de guerre, Daoud Yaya Brahim a tenu un point de presse ce lundi 20 décembre 2021 relatif à la solde indiciaire des militaires.

Le ministre de la Défense a adressé au non des forces de défense et de sécurité ses reconnaissances au président du Conseil militaire de transition pour avoir permis l’augmentation de salaire des militaires.

« Depuis la création de l’armée nationale tchadienne en 1962, elle n’a guère été récompensée à la hauteur de nombreuses missions de sacrifice consenties aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur », a fait savoir le ministre de la Défense, Daoud Yaya Brahim.

Le chef du département de la Défense rassure que : « l’armée est sur le chemin de sa professionnalisation et de sa montée en puissance en vue de prendre part activement et positivement à la mise en œuvre des projets des secteurs de développements socioéconomique de notre pays. »

« En application de ce document, le soldat percevra enfin une solde au-dessus du SMIG. Les forces de défense et de sécurité auront quasiment un train de vie décent à l’instar des soldats des armées des pays de la sous-région », se réjouit le ministre.