Plus d’une dizaine de personnes sont en atelier de formation du 14 au 15 juin 2023 au centre culturel Nicodème (CCN) de pala. Cette formation a pour thème “Rôle des acteurs locaux dans la consolidation de la paix et le développement participatif”.

Cette formation est rendue possible grâce au financement du projet Association Action de Partenaires pour l’appui au développement (APAD) mis en œuvre par l’Association des Jeunes pour le Développement et la Citoyenneté (AJDC) du Mayo-Kebbi Ouest. C’est le point focal de l’APAD à Pala Sadou Koumaye qui a ouvert les travaux.

Pour lui, cette formation est la suite logique du forum multi-acteurs organisé il y a quelques mois par APAD. Cet atelier de formation concerne les membres de cadre de concertation permanent multi-acteurs pour le développement de la commune de Pala.

Pour la première journée, les participants vont s’atteler sur le thème “accès sur le rôle des acteurs locaux dans la consolidation de la paix” animé par Djetarem Mianyo Agathange, consultant indépendant.

Plusieurs membres des organisations féminines, des jeunes, et les agents de la police nationale prennent part à cette formation de 2 jours.