lundi 30 janvier 2023

L’ancien Palais du 15 janvier fait sa douche pour son nouveau baptême, à la faveur du Festival DARY

Anciennement Palais du 15 Janvier, le Palais des Arts et de la Culture fera son baptême de feu, à la faveur de la 4è édition du Festival DARY, qui se déroulera du 24 décembre 2022 au 21 Janvier 2023. #Dary4 #festivaldary4 #culture #Tchad


À n’en plus douter, le Festival DARY s’est positionné comme l’événement majeur de promotion des ressources culturelles, artistiques et touristiques. Il est devenu un vecteur de développement socio-culturel et économique du Tchad.


Les professionnels des arts, de la culture et du tourisme se mobiliseront sur un site complètement dédié au développement de leurs secteurs d’activité.
Les travaux d’aménagement observés ces derniers jours sur le site du Palais, confirment la préparation de la nouvelle édition 2022 du Festival DARY.


Le Comité d’organisation assure que le nouveau site offre une meilleure capacité d’accueil des visiteurs et des participants. Parmi les arguments évoqués, la question de l’offre sécuritaire qui est nettement améliorée, et également, les possibilités d’innovations.
Sur ce dernier point, le Comité d’organisation annonce que les principales innovations de cette édition 2022 sont la durée de l’événement, une élection Miss DARY, un Prix pour la province qui présentera le meilleur attrait touristique et un concours d’art culinaire de nos terroirs.
On peut désormais comprendre la légitimité du changement de site, de la place de la Nation à l’ex-Palais du 15 janvier.

Laisser un commentaire

économie

“Les sucrettes provoquent le diabète et les cancers”, Dr Israël Mbaiornom

Les faux sucres ou les sucres artificiels utilisés dans la préparation des aliments peuvent provoquer des maladies graves, nous informe Dr Israël Mbaiornom, vice-président...

Visite de Abdel Fattah Al-Burhan au Tchad : l’expression d’une excellente relation de coopération

A l’invitation du président de la transition tchadienne, Mahamat Idriss Déby Itno, le président du conseil souverain de transition du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1100 votes · 1101 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité