Cérémonie officielle du lancement du projet “féministe en action” le samedi 28 janvier 2023. Projet visant l’installation d’une unité de production artisanale pour l’autonomisation de la femme.


Le projet d’installation d’une unité de production artisanale pour l’autonomisation de la femme (IUPAAF) est un projet de l’association beauté Africaine qui selon la présidente, Raissa Zenaba Biani, est une structure à but non lucratif créée suite à un constat fait selon lequel il y a un manque de structures de production artisanale.

Pour une durée de 15mois, et mis en place grâce à un financement de Oxfam Tchad, ajoute-t-elle, le consiste à former puis outiller les jeunes et les femmes dans les domaines pratiques dont la teinture, le tissage, la couture, la broderie et la perlerie.


Ouvrant les activités, le directeur pays d’Oxfam Tchad, Awaiss Yahaya affirme que, le projet “féministe en action” vise à promouvoir les petites organisations féministes au niveau local.


À travers le projet féministe en action, nous avons compris qu’il y a beaucoup d’organisations qui ont des potentialités, mais n’ont pas de financement pour mettre en œuvre leur activité . C’est dans ce sens qu’Oxfam et ses partenaires ont mis en œuvre ce projet pour venir en aide aux organisations féministes “, souligne Awaiss Yahaya.