Le ministre de la Jeunesse, Mahmoud Ali Seid, a lancé ce jour, à N’Djaména, la caravane de mobilisation dénommée « jeunesse tchadienne en route pour le dialogue national inclusif ».
Le Tchad, dans son évolution socio-politique, a connu des évènements douloureux qui ont mis en mal la cohésion entre ses fils. C’est pourquoi, invite le ministre de la Jeunesse, « nous devons nous réunir face à notre destin commun » pour construire la paix.
D’après lui, la caravane de mobilisation sociale « jeunesse tchadienne en route pour le dialogue national inclusif » « permet aux jeunes de se préparer pour assurer une participation de qualité et de s’approprier les conclusions des assises pour une mise en œuvre harmonieuse ».
Mahmoud Ali Seid demande également aux jeunes d’utiliser à bon escient les réseaux sociaux. « Nous assistons à une mauvaise utilisation des réseaux sociaux par la multiplication des messages de haine et de la manipulation politicienne mettant ainsi à rude épreuve la cohabitation pacifique en milieu jeune. La jeunesse est interpelée à faire montre de hauteur et de responsabilité », lance-t-il.
Cette caravane qui s’est aussi déroulée en province prendra fin demain. Des mobilisations de masse et de proximité sont prévues.