L’Association des Lamy-Fortains et N’Djaménois (ALAM-N’DJAM) a organisé une soirée de communion et de brassage de ses membres le 18 février au palais des arts et de la culture de N’Djamena. Une soirée placée sous le signe de la ‘’Solidarité, communion et retrouvailles’’.

Traditionnellement organisée au réveillon, cette soirée de communion et de brassage des Lamy-Fortains et N’Djamenois se tient cette fois-ci en différé. En cause, les nombreux cas de deuil enregistrés au sein de l’association et le chevauchement des manifestations culturelles.

Vous constaterez que cette soirée est exceptionnelle. Parce qu’elle ne se tient pas à la date du 31 décembre (…) Nous voulons dans ce cadre renforcer les liens de solidarité, de connaissance et de développement de notre cité’’, souligne le président du Comité d’organisation, Dr Hamit Ali Moutaye.

A sa prise de parole, le président d’ALAM-N’DAM, Bana Hissein, demande qu’une minute de silence soit observée en mémoire des défunts.

Ensuite, il appelle ses camarades à continuer à mettre la main dans la pâte pour pérenniser les actions de l’association. “L’association, pour son fonctionnement, a besoin de vous et de votre participation. Un seul geste à l’exemple de ce que vous apportez pour le banquet nous permettra de déplacer des montagnes. Car, lorsque N’Djamena se porte bien, c’est tout N’Djamena qui respire la bonne santé“, commente-t-il.