L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Tchad, Alexander Laskaris, est arrivé ce 30 mai 2023 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari pour une visite de travail.

Accueilli à l’aéroport de Sarh par le gouverneur de ladite province, Ousmane Brahim Djouma, le diplomate s’est rendu ensuite à la résidence du gouverneur pour les civilités et a situé l’objectif de sa mission à Sarh qui est celui d’échanger avec la société civile, les leaders religieux, et les autorités administratives et militaires sur les questions de paix, d’unité et de sécurité.

Alexander Laskaris a aussi indiqué que depuis son arrivée au Tchad, c’est sa première fois de voir la ville de Sarh. Il a apprécié la diversité culturelle au Tchad et souligné qu’il faut savoir préserver et exploiter. Ceci pour le développement socioéconomique du pays.

Se disant très ému de cette visite, le gouverneur de la province Ousmane Brahim Djouma a demandé à l’ambassadeur de se sentir chez lui car l’administration, la société civile, les religieux et les forces de défense et de sécurité seront à ses côtés pour des orientations précises en ce qui concerne les  questions de sécurité, de paix et de développement de la province.

Il faut noter que l’ambassadeur prévoit plusieurs visites dans des  institutions notamment au Lycée-collège saint Charles Lwanga, à l’évêché de Sarh, au complexe Islamique Mabrouka de Manda…