Par un communiqué publié ce 8 janvier, la coordination des partis politiques de l’Alliance 43/5ème République condamne fermement les attaques armées contre la Présidence de la République qui se sont déroulées dans la nuit du mercredi 8 janvier.
Dans le communiqué, l’Alliance 43/5ème République exprime sa profonde indignation et condamne avec la plus grande fermeté les récentes attaques perpétrées par des hommes armés contre la Présidence de la République, un acte qu’elle qualifie d’inacceptable et qui constitue une atteinte grave à la sécurité nationale et à la stabilité de notre pays, selon l’alliance. “Ces actes odieux, prémédités et dirigés contre le symbole même de notre unité et de notre souveraineté ne font que renforcer notre détermination à défendre les valeurs de paix, de sécurité et de développement pour notre peuple,” indique le communiqué.
L’Alliance 43/5ème République, par cette note, tient à exprimer son soutien au Président de la République, garant de l’unité nationale et de la stabilité institutionnelle. “Nous saluons son courage et son engagement constant en faveur de la sécurité et du bien-être de nos compatriotes. Nous appelons toutes les forces vives de la Nation à rester unies et vigilantes face à ces tentatives désespérées de déstabilisation,” souligne-t-il.
Le coordinateur de l’Alliance 43/5ème République, Bakhamani Mahmoud Khamis, rappelle qu’il est impératif que les auteurs et complices de ces actes criminels soient rapidement identifiés, arrêtés et traduits en justice conformément aux lois en vigueur. “L’Alliance 43/5ème République réitère son engagement indéfectible à soutenir les institutions de la République et à œuvrer pour la consolidation de la paix, la sécurité et le progrès pour le Tchad,” conclut-il.