mardi 6 décembre 2022

L’agence turque Tika vole au secours des veuves et orphelins


Lancement ce 30 mars 2022 d’une formation en couture en faveur de quelques membres de l’Association des veuves et orphelins civils d’Assinet (Avoca). C’est une initiative de l’agence turque de coopération et de coordination (TIKA).


L’objectif de cet atelier de formation en couture est de permettre à ces 20 participants de pouvoir créer une activité génératrice de revenus à l’issue de la formation. Cette formation durera 5 semaines.


Pour le coordonnateur de TIKA, Melih Mücahio Ates, depuis son installation au Tchad l’agence TIKA a réalisé plus de 110 projets dans tous les domaines. ” Nous continuerons à réaliser d’autres projets pour renforcer notre lien avec notre pays frère le Tchad. Une fois la formation terminée, l’agence TIKA fera un don des machines à coudre à chacun des participants pour les accompagner dans leur autonomisation“.


Ouvrant les travaux, la ministre de la Formation professionnelle et des Petits métiers, Isabelle Housna Kassiré, estime que cette formation vient à point nommé car le développement de l’emploi et de l’autonomisation des jeunes et de la femme est la préoccupation des plus hautes autorités du pays. ” Cet événement qui nous réunit est d’une grande importance, elle traduit la vivacité de l’excellente relation entre le Tchad et la République de Turquie. J’exhorte les participants à la formation à être attentifs pour suivre les différents modules pour être capable d’appliquer les techniques de confectionner des vêtements“, a relevé la Ministre.


Cette cérémonie a pris fin par l’inauguration de la salle de formation construite par l’agence turque de coopération et de coordination (TIKA).


DANGOURBE YVES, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Clément Abaïfouta quitte la direction de l’Association des victimes du régime de Habré

Lors du 3e congrès de l'Association des victimes des crimes et répressions du régime de Hissène Habré (AVCRHH), tenu ce 6 décembre, à la...

Tchad : la CNDH vulgarise ses rôles et missions auprès de quelques leaders de la commune du 10e arrondissement

La sous-commission Promotion des Droits de l'Homme et Libertés fondamentales de la Commission nationale des Droits de l'Homme (CNDH) ouvre une campagne de sensibilisation...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité