Dans le cadre de ses activités, l’Association des Défenses des Droits des Artistes Tchadiens (ADDAT) a initié une formation en sérigraphie et infographie du 17 au 28 octobre dernier au centre culturel Loyola avec l’appui du Fonds National d’Appui à la Formation professionnelle (FONAP).
Espace culture
Lancé ce lundi 17 octobre 2016 par le représentant du Ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat et en présence du représentant du FONAP, cet atelier vise à renforcer les capacités des artistes tchadiens en sérigraphie et infographie. Ceci pour répondre à un besoin pressant exprimé par les artistes.
D’après le constat fait par l’Association des Défenses des Droits des Artistes Tchadiens, les artistes tchadiens ne sont pas aidés tant sur le plan financier que dans le cadre de la formation. Pourtant le monde de nouvelles technologies s’inscrit dans la créativité et la concurrence, c’est pourquoi les artistes doivent se mettre au travail et profiter de cette formation pour présenter des produits qui seront de qualité pou être vendus sur le marché a lancé le président de ladite association, Moussa Saleh BIBAN .Cette formation aboutira va hisser les jeunes artistes à un niveau très élevé. Ce, pour le développement de l’art tchadien devait-il marteler.