mercredi 1 février 2023

La Tunisie abritera une partie de l’exercice militaire multilatéral Lion africain 2022

La Tunisie abritera à compter du jeudi 16 juin un cycle d’entraînement dans le cadre de l’exercice militaire multilatéral Lion africain 2022 qui se tient au Maroc, en Tunisie et au Sénégal.

D’après le ministère tunisien de la Défense, la partie tunisienne de cet exercice aura lieu sur le champ de tir de Ben Guilouf, dans la province de Gabès. Des contingents des trois armées (air, terre et mer) et une unité de la santé militaire y prendront part.

Il s’agit d’un important rassemblement, en collaboration avec le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM). Des contingents rassemblant au total 7.500 soldats venus de 13 pays participent à l’exercice.

Le ministère tunisien de la Défense a estimé que cet exercice permettra de faire développer les capacités, les compétences militaires et renforcer la vigilance en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière.

Il s’agit également, a-t-il ajouté, “d’une opportunité pour les échanges de compétences entre les différentes forces militaires des pays participants, en plus des interventions médicales et la coopération dans le domaine de la sécurité cybernétique”. 

Laisser un commentaire

économie

Le FMI presse le Cameroun de réduire ses subventions aux carburants

Le Fonds monétaire international (FMI) a de nouveau pressé lundi les autorités camerounaises de réduire leurs coûteuses subventions aux carburants à la pompe, considérées...

Musique : Passi sort un nouveau EP, “Afro”

"Afro" le nouveau projet de l'artiste, producteur et comédien franco-congolais Passi est sorti le vendredi 20 janvier 2022. Cet EP de 7 chansons a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité