mercredi 7 décembre 2022

La Société de raffinage de N’Djaména offre un centre de santé au village Charafa

Dans le cadre de sa politique sociale, la Société de raffinage de N’Djaména (SRN), a fait construire un centre de santé au village Charafa, province du Hadjer-Lamis. Son inauguration s’est déroulée le 24 janvier 2022.

Pour appuyer la politique du gouvernement en matière de santé, la Société de raffinage de N’Djaména (SRN) a doté le village Charafa, situé à quelques kilomètres de Djarmaya, le site où est situé la raffinerie, d’un centre de santé flambant neuf.  Cet établissement sanitaire qui couvre une superficie de 100 m2, dispose d’une maternité, d’une salle de soins, de deux salles d’observation, d’une salle d’hospitalisation, d’une pharmacie, d’un château d’eau et des bureaux de travail.

« Nous n’avons plus besoin de parcourir des kilomètres pour aller nous faire soigner à Djarmaya. Nous avons désormais un centre de santé qui va s’occuper de nos mamans, nos épouses, nos enfants et de nous-mêmes, grâce à la raffinerie de N’Djaména », se réjouit le chef du village Charafa.

La directrice adjointe de la SRN, Fatimé Idriss Deby, rappelle que son institution n’est pas à son premier acte social. « Il m’est impérieux de rappeler que la politique sociale que prône la direction générale de la Société de raffinage n’est pas un vain mot. Elle porte tout son sens dans la dynamique participative à améliorer les conditions de vie des  uns et des autres. La population de Charafa est un exemple illustratif parmi tant d’autres et pourra témoigner l’apport multiforme de la raffinerie dans le cadre social », se félicite-t-elle, invitant les mères à se présenter massivement aux consultations prénatales pour bénéficier des conseils avisés des professionnels de la santé et des soins adéquats afin de leur éviter d’accoucher à la maison avec tous les risques que cela comporte.

Le secrétaire général du Hadjer-Lamis, Ahmat Mahamat Toli, a exprimé son « entière satisfaction » pour ce joyau mis à la disposition de Charafa et ses environs par la SRN.

A noter que la SRN a déjà par le passé remis des équipements médicaux à l’hôpital de district sanitaire de Massaguet, des équipements agricoles aux groupements des femmes de N’Djaména-Fara, des kits scolaires à des écoles primaires de N’Djaména.

Publi-reportage  

Laisser un commentaire

économie

Le Groupe Perenco célèbre son 30e anniversaire

Le Groupe pétrolier, Perenco, fête ses 30 ans d’existence. Pour celebrer ce événement, la filiale du Tchad a organisé un cocktail dinatoire pour ses...

Tchad : double audience au ministère de l’eau et de l’assainissement

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Alio Abdoulaye Ibrahim a reçu l’ambassadeur d’Israël et une délégation conjointe de la Banque mondiale et du...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité