L’Union Internationale des Femmes Musulmanes section Tchad (UIFM-TCHAD) a procédé au lancement de ses activités dans l’après-midi de ce jeudi 26 janvier 2017, à la maison de la femme à N’Djaména.
La secrétaire générale de l’union section du Tchad Mme Albatoule Zakaria, annonce, à l’occasion, qu’il sera mis place un conseil consultatif comprenant 45 membres où les femmes de différentes catégories socioprofessionnelles seront représentées afin d’élaborer un plan d’action annuel pour mener les activités de l’union au profit des femmes.
Mme Albatoule Zakaria éclaire que, l’union est un cadre de réflexion et d’actions sur les problèmes sociaux économiques, culturels et juridiques auxquels la femme fait face quotidiennement. «La mauvaise interprétation de l’islam qui signifie Paix et soumission à Allah, par les adeptes de Satan, doit nous inciter à rechercher de vraies solutions aux problèmes qui se posent à l’humanité», explique-t-elle ajoutant que, le combat contre le terrorisme, l’injustice sociale, la discrimination, les violences faites aux femmes, la dépravation des mœurs et la lutte contre la pauvreté. «L’analphabétisme, l’ignorance, la mortalité maternelle et infantile sont nos priorités», dévoile Mme Albatoule Zakaria.
L’union internationale des femmes musulmanes est une organisation non gouvernementale créée en 1996 avec comme objectif principal de réaliser un programme annuel visant à consolider et dynamiser les actions de l’union en faveur des femmes.