Le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), a procédé, ce lundi 25 janvier, à la remise de 29 chèques à des groupements et organisations professionnelles du Ouaddaï. C’était dans les locaux de l’ADETIC d’Abéché.    

Pour lutter contre la pauvreté et le chômage,  le FONAP a remis des chèques à des groupements et organisations professionnelles de la province du Ouaddaï. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa Doubragne. 

Dans son allocution, la directrice du FONAP, Nadjwa Mahamat Abdel-Bagui, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ce financement pour leur épanouissement.

Pour le ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa Doubragne, « les financements faits par le FONAP aux différents groupements et organisations professionnelles, entrent dans la droite ligne de la politique du maréchal du Tchad, tendant à éradiquer le chômage et le sous-emploi des jeunes et des femmes».  

Le financement de ces projets est fait au profit de 1287 bénéficiaires pour un montant global de 53 388 450 F CFA. Les différents projets financés concernent le maraîchage, l’élevage des petits ruminants, la transformation des produits locaux, l’artisanat, la couture et bien d’autres domaines et métiers.

Les bénéficiaires