La fondation Acra en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, des Sports de la Promotion de l’entrepreneuriat, a lancé le projet “jeunesse en action pour l’avenir du Tchad” ce 5 avril.
La fondation Acra a lancé officiellement son projet dénommée “Jeunesse en action pour l’avenir du Tchad”. C’est un projet qui repose sur la prévention et la résolution des conflits ainsi que le renforcement de la cohésion sociale en milieu jeune.
À travers ce projet, la fondation Acra veut toucher les centres culturels de plusieurs provinces du Tchad. Les maisons de culture, centres de lecture et d’animation culturelle des provinces de Borkou, Lac, Logones, Moyen chari, Ouaddaï et la ville de N’Djamena sont ciblés.
Le ministère de la Jeunesse Mahamoud Ali Seïd a exprimé sa disponibilité à soutenir les actions issues de ce projet. “Les jeunes d’aujourd’hui sont incontestablement des acteurs pouvant contribuer à la consolidation de la paix et du développement. Ils disposent d’énormes potentialités dans des multiples domaines, notamment artistiques, sportifs, entrepreneuriales et bien d’autres” a indiqué Mahmoud Ali Seïd.
Les centre et maisons culturelles peuvent être utilisés pour véhiculer le vivre ensemble, a ajouté le représentant du ministre de la Culture, Abdoulaye Souleymane Babalia. “Ils véhiculent des valeurs, du contenu et du sens“.