Après trois jours de diverses activités, le forum des Moundang a pris fin le dimanche 06 novembre 2022 à Pala, chef-lieu de la province Mayo-Kebbi Ouest.

Durant trois jours, les participants au forum des Moundang ont eu à discuter de plusieurs sujets. Ils font les recommandations suivantes au gouvernement tchadien: renforcer les structures sanitaires et éducatifs, accélérer le processus du bitumage de la route Kélo-Pala, , étendre le réseau de la Société tchadienne des eaux dans les villes du Mayo-Kebbi Ouest, connecter le Mayo-Kebbi Ouest à la fibre optique pour faciliter l’accès à l’Internet, appuyer les organisations paysannes des jeunes et des femmes par le financement des projets.

Pour le président du présidium, pasteur Hibé Paneu Gonlaobe, bien que le temps était court pour discuter largement de tous les sujets,” les 5 thèmes discutés nous ont permis de laver nos linges en famille et trouver des résolutions “.

Clôturant les travaux, le gouverneur de la région du Mayo-Kebbi Ouest, Zihoulbé Pafalé Padaidang, affirme que ce forum s’inscrit en droite ligne de la politique nationale, qui prône l’unité et la cohésion sociale des filles et fils du Tchad dans leur diversité culturelle pour un développement durable. ” J’ai la ferme conviction qu’à travers les sujets débattus, vous avez déniché les solutions d’un développement harmonieux et durable “.