L’attaque d’un poste avancé de l’armée tchadienne par les forces armées centrafricaines, à la frontière sud du pays, est condamnée par la plateforme le ”Tchad d’abord”. Elle interpelle les autorités à situer les responsabilités dans cette attaque qui a fait plusieurs morts.
La plateforme le “Tchad d’abord” dit avoir pris connaissance de l’attaque des Forces armées centrafricaine au poste avancé de Sourou dans le territoire tchadienne, non loin de la localité Mbere, et à proximité de la frontière centrafricaine, ce dimanche, 30 mai.
Face à cette situation, la plateforme exprime son mécontentement et ”condamne avec la plus grande fermeté cet acte des Forces armées centrafricaines ayant occasionné la mort d’un soldat tchadien, 5 blessés et cinq autres enlevés pour être exécutés”.
Elle condamne par ailleurs toute attaque meurtrière sur le territoire du Tchad quel qu’en soit l’auteur. La plateforme le “Tchad d’abord” présente ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Pour finir, elle demande au gouvernement de transition de prendre les décisions nécessaires afin de situer les responsables pour que les auteurs de ces actes soient sévèrement punis.