Les travaux de l’assemblée générale de la plateforme des femmes G5 sahel sont ouverts le lundi 13 décembre 2021 dans la capitale tchadienne, N’Djamena.

La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Amina Priscille Longoh, par ailleurs Présidente en exercice de la Plateforme des Femmes ministres du Genre du G5 Sahel, a présidé la cérémonie d’ouverture de cette assise qui s’est déroulée à N’Djamena.

Au cours des travaux de l’AG, les femmes de la plateforme procèderont à une révision des textes statutaires afin de les adapter à la convention portant création du G5 Sahel.

« L’action des femmes dans l’espace G5 Sahel à travers la plateforme des femmes G5 Sahel nous permet de tracer un chemin nouveau porteur d’espoir » reconnait Hissein Abakar Mbodou coordonnateur national point focal pays du G5 Sahel.

Les textes statutaires de la plateforme des femmes qui seront révisés et actualisés puis les recommandations issues de cette AG seront remis aux ministres en charge du genre du G5 Sahel.