Une délégation de la plateforme de 212 associations conduite par son coordonnateur national Mahamat Nour Abdraman Ali Haggar séjourne dans la ville de Kouloudia, province du Lac Tchad. La descente vise à sensibiliser sur la paix et le vivre-ensemble.

La délégation a organisé une cérémonie ce 7 mars 2023 devant le palais Cantonal de Kourikali. Cette cérémonie porte en elle deux objectifs. Il s’agit d’une part de la sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble et la vulgarisation des résolutions du Dialogue National Inclusif et Souverain et d’autre part de l’installation du sous-bureau de la plateforme de 212 associations de la ville de Kouloudia.


« Les braves habitants de ce département, longtemps exposés aux exactions violentes, connaissent la saveur de la paix, de la cohabitation pacifique et du bon vivre ensemble ». A lancé le coordinateur de la plateforme.


« Dans cette région lacustre considérée comme une zone des turbulences, nous devrions tous conjuguer les efforts et les initiatives pour mettre un terme définitif a l’action des groupes terroristes » devait-t-il ajouté.


Le Lac Tchad a rappelé le coordonnateur est une zone de développement socioéconomique compte tenu de ses potentialités notamment ses polders propices à l’agriculture.


Il appelle à cette occasion les États, les ONG, les partenaires extérieurs qui œuvrent dans le bassin du Lac Tchad à continuer d’investir pour faire de cette zone « l’un des greniers d’Afrique ».