mercredi 1 février 2023

La ministre du Développement touristique et de l’artisanat en visite à Gaoui

Le village historique de Gaoui à l’Est de la ville de N’Djamena a été visité par la ministre du Développement touristique et de l’artisanat, Mounira Hassaballah ce vendredi 3 juin.

Dans le village de Gaoui, berceau de la poterie tchadienne, la ministre a visité la maison de l’argile et le groupement des femmes potières. La première structure regroupe une cinquantaine de femmes formées en techniques améliorées de poterie et de cuisson. La seconde renferme une quarantaine de femmes considérées comme gardiennes de la tradition ancestrale du travail d’argile.


Selon le service de communication du ministère du développement touristique, la visite de Mounira Hassaballah s’inscrit dans la droite ligne de sa mission d’accompagnement des mouvements associatifs exerçant dans le secteur du tourisme et de l’artisanat. Aussi, elle vise à encourager les potières et les promoteurs pour leurs efforts dans la valorisation de la poterie.

Pamgue Bienvenu
Pamgue Bienvenu
Je suis un féru des métiers liés à l’art, au digital. Ma passion pour l’écriture est née d’une envie de me rendre utile, aujourd’hui, elle est devenue ma motivation principale. Journaliste Editeur web, Blogueur, Chroniqueur culturel, Community manager, j’ai plusieurs casquettes qui me lient aisément à ma plume.

Laisser un commentaire

économie

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

Conflit intercommunautaire : situation encore tendue dans le canton Kouka

Les deux communautés du village Dokotchi dans le canton Kouka situé à 15km de Koundjourou se regardent en chien de faïence depuis la mort,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité