La troisième édition de la foire de la Senafet est lancée ce mardi 1er mars à la Maison nationale de la Femme en présence de plusieurs autorités.
C’est le délégué général du gouvernement, le général Brahim Seïd qui a coupé le ruban. La foire de la Senafet se veut un cadre d’échange entre les femmes tchadiennes. La foire Senafet vise également donc à renforcer les capacités des femmes pour l’exercice de la citoyenneté et du leadership. En conséquence de créer des liens de collaboration entre les femmes et les différents organismes. Durant une semaine, les femmes vont démonter leur créativité et leur savoir-faire aux visiteurs.
Après le lancement officiel de la semaine nationale de la femme tchadienne, le délégué général du gouvernement, le général Brahim Seïd accompagné par le secrétaire général du ministère de la Femme, la directrice de la Maison nationale de la Femme et bien d’autres personnalités ont visité les stands occupés par les femmes.
En plus de l’exposition des produits locaux, des conférences-débats sur des thématiques liées aux conditions des femmes seront animées tout au long de cette semaine dédiée à la femme tchadienne.