La mairie du 9eme arrondissement a organisé une journée de salubrité couplée à l’aménagement d’une rue, ce samedi, au quartier Ngoumna.
Armés de pelles, de râteaux, de pioches et de brouettes, les agents de la commune du 9eme arrondissement, avec à leurs côtés, quelques jeunes volontaires de l’Association tchadienne d’appui à l’assainissement et la santé, ont décidé de finir avec les tas d’immondices qui dégradent l’image du quartier Ngoumna.
Cette initiative mise en œuvre par le Collectif pour un Tchad propre a su arracher les encouragements des autorités de la Commune du 9e arrondissement, notamment l’adjointe au maire, Mme Ousmane née Apogné Valambil qui a profité de l’occasion pour appeler les habitants du 9eme arrondissement à s’impliquer dans l’aménagement de leurs quartiers. « L’heure est arrivée à la solidarité », dit-elle.
Dans la même veine, Woulvamanga Azladi Guerson, représentant du Collectif pour un Tchad propre, par ailleurs président de l’Association tchadienne d’appui à l’assainissement et la santé, appelle à plus de mobilisation de la population dans des telles actions citoyennes pour transformer l’image du Tchad.
Il faut savoir que cette activité est la deuxième d’une série d’activités de salubrité initiée par le Collectif pour un Tchad propre.