La mairie du 9eme arrondissement de N’Djamena a fait un don de sacs de maïs à des personnes handicapées de la commune, ce lundi, 17 avril 2023. La cérémonie s’est déroulée au sein de la commune du 9eme arrondissement.

C’est un geste de cœur pour soulager les personnes en situation difficile telles que les handicapés moteurs et visuels. Ils sont au total 100 personnes identifiées par la mairie du 9eme arrondissement pour recevoir ces sacs de maïs.

Si la commune du 9eme arrondissement regorge un nombre important de personnes démunies, le maire du 9eme, Mahamat Saleh Kérima, croit que les personnes handicapées sont dans une situation encore plus lamentable, d’où le choix porté sur leurs personnes pour bénéficier de ce présent.

« C’est un acte de joie, un acte de générosité en faveur des personnes démunies », apprécie le représentant de l’administrateur délégué auprès de la commune du 9eme, Hayim Kélo, avant d’inviter le maire à répandre ce geste dans toute la commune du 9eme arrondissement qui a été victime des inondations en 2022.

Mais en attendant cette réalisation, c’est la joie qui se lit sur les visages des bénéficiaires qui n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer leur gratitude à l’exécutif du 9eme arrondissement.