Dans un communiqué publié ce vendredi 7 juin, la maire de la commune de la ville de N’Djamena, Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga, a réitéré son appel aux commerçants, agences de voyage et propriétaires de containers à libérer les voies publiques.
La maire de la ville de N’Djaména, Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga, rappelle que l’étalage des marchandises sur les rues et les trottoirs, ainsi que l’embarquement et le débarquement de passagers sur les voies publiques par les agences de voyage, entravent la fluidité de la circulation. Elle informe que cette pratique n’est pas sans conséquence car elle est la cause des embouteillages et de nombreux accidents de circulation enregistrés à travers la ville.
Madame le Maire les invite à réintégrer immédiatement les marchandises dans les boutiques, à embarquer et débarquer les passagers à l’intérieur des agences et à enlever les containers mal installés qui empêchent les travaux de curage des caniveaux rendant ainsi difficile l’écoulement des eaux pluviales.